20 février 2016 à 10:50

PH notre équipe fanion fait le job.

Compte tenu des conditions climatiques, seules deux rencontres se jouaient dans cette poule A de PH, il s'agissait de Colomiers - Muret et Juillan Salies.

Notre adversaire du soir, pas très bien classée est néanmoins  la seule équipe a avoir fait tomber l'indiscutable leader Orleix.

Pour les notre il était impératif de prendre des points dans la quête au maintien, cette poule étant très homogène, d'un week-end à l'autre, il est très facile de se retrouver en bas.

C'est donc avec beaucoup de sérieux que cette rencontre avait été préparée toute la semaine.

Le début du match va confirmer notre méfiance avec des attaques percutantes des visiteurs qui par chance n'ont pas ouvert le score.

Il faudra attendre la 20' pour voir les juillanais planter des banderilles (F. Abadie) mais le jeu est équilibré et la pause va être atteinte sur ce score de parité 0 - 0.

La seconde période va voir les notre être plus entreprenants et c'est à le 60',  sur un débordement de Benji Campergue côté gauche, ce dernier centre, à la réception Matou réalise un bon enchainement pour battre le portier visiteur d'une frappe croisée (1 - 0).

Le plus dur étant fait, il restait maintenant une tâche importante, celle de garder la concentration au maximum pour empêcher la réaction des visiteurs.

Notre défense sera sobre et attentive et à la 82', Marouan Hafsi, donne l'avantage aux siens (2 -0).

Fin de cette partie sur ce score, bonne opération qui nous sépare maintenant de 12 points avec nos visiteurs du soir.

Le groupe va pouvoir travailler sereinement durant la coupure de quasiment 1 mois qui suit.